ROMAGNY FONTENAY

APE

L'Assemblée générale de L'APE a eu lieu le 5 Octobre

 AG ape 2017-2.JPG
Manifestation prévues, et dates à retenir :
Exposition LEGO week end du 21/22 octobre 2017
Besoin de bénévoles pour monter les stands et mettre en place la salle (jeudi 19), tenir les deux stands de vente de boissons et gâteaux (2x2 personnes en organisant un planning sur les deux jours), gérer les tickets d'entrée (2 personnes selon planning à définir)
Un mot va être distribué aux parents pour demander de faire des gâteaux (en contrepartie d'une entrée gratuite) ou épauler les membres de l'APE (même quelques heures) sur les stands,
Loto dimanche 19 novembre 2017
Les membres de l'APE sont sollicités afin de chercher des lots. Un mot sera mis dans les cahiers pour demander aux parents de nous aider dans la recherche et apporter des gateaux (en contrepartie d'un carton de jeu gratuit)



Élection du bureau
Sabrina, vice-présidente sortante, a dû être remplacée.
Suite aux votes, voici la composition du bureau :
Président : Cédric AUVRAY Vice président: Pascal MOISSERON
Trésorier : Stéphane DELEURME Trésorière adjointe : Aurélie GAILLARD
Secrétaire : Magali BELLIARD Secrétaire adjointe : Solène ALMIN
Membres: Elise Lebreton, Sandra Hamon, Coralie Marie, Sébastien Salliot, Frédéric Salettes, Caroline Ait Ameur, Xavier Debock
Composition des commissions :
– Cantine : Elise, Coralie, Sandra
– Boissons : Cédric, Pascal, Frédéric, Sébastien
– Relations publiques : Magali (journaux) et Solène (Facebook)

Projets pour l'année 2017

Projets pour lesquels l'équipe pédagogique nous demande de participer financièrement :
– Projet audio pour les CE2/CM1 et CM1/CM2 1300€
– Sortie aquarium de Saint-Mâlo pour les TPS PS MS GS 500€
– Cinéma pour tous 600€
– Poterie de Ger pour les CP/CE1 400€ + transport
– Escrime pour les CE2/CM1 et CM1/CM2 800€
– Sortie au Mont-Saint-Michel pour les CE2/CM1 et CM1/CM2 240€
– Acquisition d'une table de ping pong en béton dans la cour de l'école 1200€

Comme les autres années, l'APE participera également au financement
– du  Spectacle des 3 chardons pour les maternelles 400€
– de l'achat de Livres de Noël pour tous les élèves 1250€
 Et en 2018...
– Concours de belote dimanche 28 janvier 2018
– Soirée dansante samedi 14 avril 2018
– Concours de pétanque samedi 23 juin 2018
Celui-ci est organisé par l'équipe enseignante. L'APE tiendra la buvette, proposera un grillé le soir,et procédera au tirage au sort des tickets de tombola (distribués courant mai 2018)
– Autres actions proposées
Vente de chocolats : probablement proposés à Pâques au lieu de Noël
Vente de sapins de Noël.
Vente de photos lors du passage du Père Noël dans les classes (à confirmer)
Vente de grilles de 10 cases pour gagner une galette des Rois.


 

Le Père Noël arrive ...

 DSC07643.JPG
 DSC07623.JPG
 DSC07742.JPG

          SUPER,
                c'est Noël!
                    Vive Noël, Vive les vacances!
 DSC07840.JPG
 DSC07863.JPG
 IMG_1609.JPG
 DSC07816.JPG
 DSC07746.JPG
 DSC07890.JPG
 DSC07780.JPG
 DSC07914.JPG
 DSC07944.JPG
 DSC07947.JPG

Loto de l'APE , dimanche 20 Novembre 2016

 IMG_1440.JPG
 IMG_1432.JPG

Avec l'Association des Parents d'Elèves

L'Association des parents d'élèves (APE) de l'école le Bocage s'est réunie en Assemblée Générale le vendredi 14 octobre, sous la présidence de Cédric Auvray.
L'association compte quinze membres et organise différentes manifestations destinées à récolter des fonds « pour aider à compléter le financement des projets pour 2016-2017 ». Les projets prévus pour cette année scolaire sont un stage escalade pour les CE2, CM1 et CM2, un stage équitation pour les CP et CE1, une sortie au zoo de Champrepus pour les TPS, PS, MS et GS, un spectacle de la troupe Les trois chardons pour les maternelles et un livre à Noël pour tous les élèves.

Les prochaines manifestations organisées par l'association sont les suivantes :

  • un loto, dimanche 20 novembre ;
  • une vente de chocolats et de sapins de Noël ;
  • une vente de photos prises avec le Père Noël ;
  • une vente de grilles pour gagner une galette des rois ;
  • un concours de belote dimanche 29 janvier ;
  • une soirée dansante samedi 1er avril
  • le 24 juin aura lieu de concours de pétanque ouvert à tous, organisé par l'équipe enseignante. L'APE tiendra la buvette, proposera des grillades le soir, et procédera au tirage au sort de tickets de tombola.

Élection du bureau : président, Cédric Auvray ; vice-présidente, Sabrina Charbonnel ; trésorier, Stéphane Deleurme ; vice-trésorière, Aurélie Gaillard ; secrétaire, Magali Landais ; vice-secrétaire, Solène Almin.


 APE.jpg