ROMAGNY FONTENAY

Les Entreprises

Littoral Normand

Depuis Juillet 2016, Littoral Normand s'est installé au coeur du Bourg de Romagny, place du Marronnier;
Des permanences de la SAFER, de la Chambre d'Agriculture y sont réalisées;
 IMG_1189.JPG

SARL PINSON Menuiserie

Entreprise de menuiserie à Fontenay
Adresse : L'Effantais, 50140 Fontenay
Téléphone : 02 33 59 25 84

SAS DALIGAULT

 Implantée à FONTENAY, entre MORTAIN et SAINT HILAIRE DU HARCOUET, la SAS DALIGAULT propose des prestations dans le domaine du gros oeuvre, de la charpente, de la couverture mais aussi de la préfabrication béton. 

 

Nous intervenons dans le département 50 (Manche) et 78 (Yvelines) ainsi que dans les départements limitrophes. 

 

Nous sommes au service des collectivités, des particuliers et des industriels. 

 

Une équipe dynamique est à votre écoute, afin de concrétiser vos projets. Plusieurs équipes de professionnels sur le terrain. 

 

Votre projet, nos conseils, un travail d'équipe pour REUSSIR. 

Afficher l'image d'origine

       SAS DALIGAULT

       Le Champ Ménard

       50140 FONTENAY 

       Tel : 02.33.59.10.54 

       Fax : 02.33.59.67.97 

       E-mail : sasdaligault@orange.fr
       http://www.maconneriedaligault.fr


Menuiserie BAUGÉ

Adresse : Les Gates Mazures, 50140 Romagny

L'entreprise familiale Menuiserie Baugé, créée en 1956 à Romagny, est spécialisée dans l'installation de menuiserie, de porte et porte automatique, d'automatisme, de portail, de volet et volet roulant, de fenetre, de store, d'escalier, de garde corps, d'aménagement de comble et d'extension de maison, de cuisine aménagée et dressing, de parquet, de cloison sèche et cloison modulable, de bardage et d'isolation ainsi que la construction de maison ossature bois et de maison en bois.

Nous proposons la fabrication sur mesure d'élément en bois et prenons toutes vos commandes sur mesure pour les autres produits.

Nous effectuons la pose en neuf ou en rénovation de toutes les menuiseries. Nous intervenons pour la pose de charpente, de fenetre, de porte, de porte fenetre, de véranda et d'autres boiseries. De nombreuses essences de bois sont disponibles.
Nous proposons également des éléments en PVC, en aluminium et mixte en bois/alu.


JUST APOSE BARRAIN EXTRUSION

Depuis, 2003 une nouvelle activité a été lancée, la recherche et le développement d’outils d’extrusion de matériaux Bois composites.

L’idée d’extruder le chanvre composite était depuis longtemps planifiée par Christophe BARRAIN.

L’association de fibre de chanvre et de PVC crée un produit aux nombreux avantages uniques comme l’extrême solidité, la flexibilité, une durée de vie importante et qui se déforme peu.

Durant les dernières années, les agriculteurs locaux ont contacté Christophe BARRAIN pour voir si l’extrusion composite pouvait devenir une alternative à la décroissante consommation de la fibre de chanvre.

La longue expérience de Christophe BARRAIN dans le Bois-PVC a contribué à faire le succès de la formule. La combinaison parfaite de l’écologie et de l’économie.

Dès 2003, la distribution des terrasses PVC/BOIS, PVC/CHANVRE s’est faite en FRANCE et en EUROPE au près des industriels du bâtiment.

En 2012 , la décision a été prise de créer la marque Just-aposé afin de developper un réseau de distribution (Négoces matériaux et bois panneaux) sur la FRANCE et l’EUROPE.

Justaposé est une marque de la société Barrain Extrusion.

 

 entreprise Barrain.jpg
 barrain.jpg




La société BARRAIN (créée en 1999) s’est rapidement développée comme leader Français de l’outillage d’extrusion, certifiée  ISO 9001. BARRAIN était déjà le spécialiste Français des principaux outillages d’extrusion PVC de grande taille, avec ou sans technologie de co-extrusion. Depuis quelques années, nous avons exporté nos outillages d’extrusion de qualité hors France et avons encore amélioré notre technologie.

  • Profils techniques dans des plastiques divers tel que PMMA, PP, PE, PSU, etc.
  • Développement et concentration sur le marché de petits outillages destinés au PVC
  • Bois et autres végétaux comme le chanvre combiné avec le PVC, PE, PP, etc.
  • Extrusion expansé, avec ou sans ligne de co-extrusion.

Le nouveau développement de la société Barrain est une profilé-ménuserie en PVC expansé avec coextrusion en PVC normal. Ce développement est breveté en Europe.

Voir nos moyens de production.



Entreprise de fabrication de plastique
 
Adresse : La Gueudière, 50140 Romagny
Téléphone : 02 33 49 42 09

L'Acome

Depuis sa création, ACOME a choisi de se développer en s’appuyant sur l’innovation et la diversification. Cette stratégie lui a permis d’acquérir une place de leader européen dans l’industrie des câbles.

   

 

De solides fondations

En 1932, les dirigeants de l’ancienne société Electro-Câble, spécialisée dans la fabrication de câbles électriques, créent à Argenteuil l’Association Coopérative d’Ouvriers en Matériel Electrique, dite l’ACOME, sous la raison sociale « L’Electrique ». Sept ans plus tard, cette première SCOP de France (Société Coopérative de Production, appelée Société Coopérative et Participative depuis 2010) adopte son nom définitif : ACOME.

En 1941, ACOME quitte Paris occupé et installe une chaîne de fabrication dans une ancienne filature de coton de 700 m² à Mortain, en Normandie. Ce site devient le point clé de l’activité du groupe après la destruction de l’usine d’Argenteuil par les bombardements alliés deux ans après. Au sortir de la guerre, l’activité reprend à un rythme effréné. Les fermiers de la région sont appelés à l’aide pour répondre à une demande toujours grandissante.

Au fil des années, ACOME gagne encore du terrain. À la fin des années 70, ACOME crée un service exportation puis s’implante avec des filiales en Allemagne (1998), au Brésil (1998), en Chine (1999), en Italie (2007) et en Espagne (2008). Aujourd’hui, l’entreprise possède deux usines en Chine (Xintaï, province de Shandong et Wuhan, province de Hubei), une au Brésil (Irati, état de Parana) et cinq en France (Mortain, en Normandie). En juin 2013, ACOME ouvre un bureau commercial en Russie à Saint Pétersbourg.

 

 

Les clés de la pérennisation

Peu à peu, la société s’est spécialisée dans les nouvelles technologies des fils et câbles, de la fibre optique, des tubes de synthèses et systèmes associés destinés à trois marchés:

  • les télécommunications et infrastructures
  • l’automobile et les solutions embarquées
  • le bâtiment

Ce déploiement de compétences a permis à la société de surmonter la crise du marché des télécoms au début du XXIe siècle. Forte de sa faculté de recherche et d’innovation, ACOME est devenue une experte technique reconnue en termes de :

  • métallurgie et tréfilage du cuivre,
  • plasturgie, compoundage de polymères et extrusion
  • réticulation des polymères par procédé électro- physique
  • fibre optique,
  • maîtrise industrielle des moyens de contrôle et mesure.
 acome.gif
 IMG_1255.JPG
Vue extérieure ...
 Acome vue extérieure.jpg
Vue intérieure...
 acome.jpg